Interview : Pascal Persico
E10 – Aoste – 7 et 8 juin 2024
Pascal Persico
ÉQUIPE GDP GOBERTIER
ANNECY
« C’est une page qui se tourne »
Quel est votre sentiment après ce succès dans l’édition 2024 de la Ligue Sport-Boules M1 ?
« Un sentiment de satisfaction car ce n’était pas gagné d’avance. L’an passé, nous avions été devancés au goal-average (par Métropole de Lyon, aujourd’hui Génelard) et cette année, on s’impose de très peu. C’est dire que la compétition est très disputée. Cette dernière étape a été très éprouvante sur le plan physique mais surtout mental. »
Votre équipe a terminé première en 2022, deuxième en 2023 et signe encore un succès en 2024. Cette régularité à haut niveau est impressionnante…
« Je ne sais pas si c’est impressionnant mais cela montre que notre équipe est performante et qu’elle est régulière sur l’ensemble de la saison. »
Cette victoire a une saveur particulière puisque votre formation ne sera pas reconduite la saison prochaine ?
« Oui, Jean-François Gobertier a décidé de mettre un terme à l’équipe et cela me tenait d’autant plus à cœur de terminer premiers à la fin de cette saison. »
Votre équipe a fait preuve d’efficacité en remportant les trois finales qu’elle a disputées. C’est, selon vous, ce qui a fait la différence avec les autres formations ?
« Oui, pratiquement à chaque fois que l’on était dans le dernier carré, on a emporté l’étape. On a fait le plein de points ce qui nous a permis d’être toujours dans le peloton de tête et jusqu’au bout, en position de remporter la compétition. »
N’est-ce pas frustrant d’être contraint de stopper l’aventure alors que l’équipe est au sommet ?
« Chacun va évoluer prochainement sous d’autres cieux. Avec Grégory (Chirat) et Jérôme (Benoit), on joue ensemble depuis dix ans et on a beaucoup gagné. C’est une page qui se tourne. »
Propos recueillis par Eric Clerc
Site créé par 5-pixels | Mentions Légales | Politique de confidentialité
Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés