Interview : Frédéric Miotto

Avant E8 de Vichy – mai 2023

Frédéric Miotto

EQUIPE MIOTTO

BELLEGARDE-EN-FOREZ

«  Notre niveau de jeu est insuffisant »

Votre équipe est classée dernière de la Ligue M1 avec seulement deux victoires au cours des sept étapes disputées. Comment vivez-vous cette situation ?

« Si on se retrouve à cette place, c’est que notre niveau de jeu est insuffisant. Il y a bien des parties où l’on peut avoir des regrets, mais dans l’ensemble, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. »

Parvenez-vous à prendre du plaisir en accumulant à ce point les défaites ?

« C’est compliqué mentalement, c’est certain. Après, on se dit que l’on a la chance d’évoluer à ce niveau, avec la qualité de l’organisation de cette Ligue M1. C’est quand même une compétition magnifique à laquelle on a la chance de participer. C’est dur pour nous mais c’est la loi du haut niveau. »

On attendait plus de votre équipe avec le passage sur les jeux extérieurs or, vous avez perdu vos trois parties à Bourg-Saint-Andéol ?

« Oui, tout à fait. On s’appuie peut-être plus sur le point que la majorité des équipes mais dans ce domaine, les jeux sont plus compliqués. On n’a pas la puissance de feu au tir sur laquelle peuvent compter d’autres formations. Comme les jeux sont plus difficiles au point, les équipes les mieux armées ont encore plus tendance à attaquer sur des points lointains. Nous, on a trop de lacunes au tir. Au final, je ne pense pas que l’on soit aussi avantagé que cela… »

Quel sera votre objectif à l’occasion les trois dernières étapes ?

« L’objectif reste le maintien mais ce sera compliqué. Il nous faudrait signer au moins deux demi-finales pour avoir l’espoir de s’en sortir. Compte tenu de nos performances lors des précédentes étapes, on sait que ce sera extrêmement difficile, mais sait-on jamais… »

Propos recueillis par Eric Clert – eric.clert@eclertcommunication.fr – 06 48 34 71 17 

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés


Didier
ABRATE (C)

masqué
Palmarès

Titre(s) France | 1


Emmanuel
BILON

masqué
Palmarès

Titre(s) Monde | 6
Titre(s) France | 28


Sébastien
BELAY

masqué
Palmarès

Titre(s) Monde | 1
Titre(s) France | 7


Sébastien
LEIVA-MARCON

masqué
Palmarès

Titre(s) Monde | 3
Titre(s) France | 3

 


Romain
GARCIA

masqué
Palmarès

Titre(s) Monde | 5
Titre(s) France | 9

 


Romain
GARCIA