Interview : Xavier Majorel

Avant E03 – CRO Lyon – Mars 2024

Xavier Majorel

EQUIPE ORTHODONTIE

LYON

 Xavier Majorel : « On doit se mettre dans le rythme de la compétition »  

Le capitaine de la quadrette de Lyon attend cette étape à domicile avec intérêt quand bien même son équipe a hérité d’un tirage au sort peu clément…

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe en Ligue Sport-Boules M1 ?
« Nous pointons au milieu du classement, à la 8e place, c’est un démarrage en douceur, à l’image des éditions précédentes. Le niveau de jeu reste perfectible. À Mâcon comme à Saint-Vulbas, on a alterné le bon et le moins bon. »

 

Que vous manque-t-il justement pour performer ?

« On manque de constance. On doit se mettre dans le rythme de la compétition. Beaucoup d’entre nous ont surtout joué en clubs sportifs et le rythme, le contexte sont différents. Il faut que l’on s’adapte vite. On a enregistré des recrues (Sylvain Biondi et Jean-Luc Bertrand) qui doivent trouver leur place au sein d’un groupe qui est en place depuis de longues années. »

 

L’étape de Lyon est évidemment cochée dans votre saison ?

« Bien sûr, on a l’avantage de connaître les jeux même si cette année, ce sera moins vrai car ils ont été entièrement refaits pour l’occasion. On a toutefois hérité d’un groupe costaud avec Plaine de l’Ain, Annecy et Nice. On débutera vendredi soir par les Azuréens et une défaite nous condamnerait déjà dans la perspective de la première place et des demi-finales. Par ailleurs, on a tous retroussé les manches depuis lundi pour accueillir les compétiteurs, les spectateurs dans les meilleures conditions. On est un certain nombre de bénévoles à œuvrer pour proposer une étape de qualité. On ne ménage pas nos efforts et notre temps. »

 

Cet investissement extra-sportif ne risque-t-il d’impacter vos performances sur les jeux ?

« C’est un risque. Il a fallu en outre composer avec des tracas liés à des aides financières promises. On a été contraints de redoubler d’efforts. On va tout faire pour réussir le pari d’être bons dans l’organisation mais aussi sur les jeux de boules. » 

Propos recueillis par Eric Clert – eric.clert@eclertcommunication.fr – 06 48 34 71 17 

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés