Interview : Sébastien Leiva-Marcon 

Avant E06 – Cavalaire-Sur-Mer – Avril 2024

Sébastien Leiva-Marcon 

ÉQUIPE LA BOULE D’OR

NICE

« Il n’y a pas d’affolement »

Le tireur en premier de la formation niçoise dresse un bilan objectif de la première moitié de compétition.

 

Après cinq étapes, votre équipe est classée 4e avec deux demi-finales au compteur. Comment jugez-vous votre première partie de compétition ?

« Elle est mitigée. On arrive à faire de belles parties mais à en perdre aussi. On aurait pu être plus haut au classement. On n’a pas encore gagné d’étape mais on est tout de même quatrièmes. Il n’y a pas d’affolement. Le bilan pourrait être mieux mais il n’est pas mauvais pour autant. »

 

Qu’est-ce qu’il vous manque pour décrocher une victoire ?

« Un peu de réussite. Et puis la blessure de Fred Ascenci (genou) nous handicape. Cela nous a mis un coup car on comptait beaucoup sur lui. On ne sait pas si on pourra compter sur lui d’ici la fin de la compétition. J’ai eu également des soucis lors de deux étapes. »

 

Votre équipe de Nice fait partie des favoris de la Ligue Sport-Boules M1 et on attendait sans doute plus en termes de résultats…

« Oui, c’est vrai et nous aussi on espérait au moins décrocher une finale. Pour l’instant, ça n’a pas marché. Les étapes à l’extérieur vont débuter à partir de ce vendredi à Cavalaire-sur-Mer, on verra ce qui va se passer. »

 

En quoi le passage à l’extérieur va-t-il modifier la donne selon vous ?

« On a des joueurs très performants au point, à l’intérieur comme à l’extérieur. Au tir, ça ne changera pas grand-chose, on restera dans les moyennes que l’on est capable de produire dans les boulodromes couverts. La hiérarchie ne sera pas, à mon sens, bouleversée par ce changement. »

 

L’étape de Cavalaire-sur-Mer vous tient-elle particulièrement à cœur, à vous, équipe azuréenne ?

« Pas plus qu’une autre. On joue toutes les étapes pour les gagner. Ce sera la première étape dehors, on verra comment nos adversaires vont s’adapter. On aura une grosse poule avec trois belles équipes (Annecy, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Vulbas). La recette reste la même de toute façon : il faudra bien jouer pour espérer aller le plus loin possible. »

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés