Interview : Michel Balazuc

Avant E07 – Joyeuse – Mai 2024

Michel Balazuc

ÉQUIPE EEB

JOYEUSE

« J’ai toujours été un passionné des boules »

Le capitaine et pointeur de l’équipe de Joyeuse espère que son équipe jouera les premiers rôles le week-end prochain lors d’une 7e étape disputée à domicile.

 

Votre équipe est classée 11e au terme des six premières étapes. On est loin du début de saison de l’an passé où Joyeuse comptait déjà une finale et une victoire ?

« C’est vrai que l’on est moins performant. L’an passé, on a pu compter sur un Romain Garnier qui réalisait des prouesses. Cette année, il a dû mal à trouver la motivation et il n’arrive pas à reproduire les prestations qui étaient les siennes il y a quelques mois. Les performances de l’équipe s’en ressentent. Et puis le niveau est tel que les étapes se jouent souvent à pas grand-chose. À Cavalaire-sur-Mer, avant la troisième partie de groupe, on est en position pour se qualifier pour les demi-finales et finalement, on perd et on se retrouve derniers, sans même pouvoir disputer la partie de classement… »

 

L’étape 7 se disputera à domicile pour vous. La motivation sera cette fois toute trouvée ?

« Devant notre public, devant nos copains, c’est évident que l’on donnera le meilleur de nous-mêmes. J’ai été l’un des instigateurs de cette étape à Joyeuse après que l’on nous a annoncé que l’étape de Bourg-Saint-Andéol n’aurait finalement pas lieu. À Joyeuse, il y a une culture bouliste, cette étape a du sens et j’espère que cette initiative suscitera un élan pour les boules en Ardèche qui en ont besoin. Si la météo est de notre côté, on peut avoir une très belle étape. »

 

Âgé de 82 ans, vous êtes le joueur le plus expérimenté de la Ligue Sport-Boules M1. Quand comptez-vous vous arrêter ?

« Cela fait plusieurs saisons que je dis que c’est la dernière année. Mais cette fois, je crois bien que c’est la bonne ! Je n’attends pas de la reconnaissance mais je trouve que le respect des engagements se perd progressivement. Je trouve que les boulistes eux-mêmes ont moins le feu sacré vis-à-vis de leur sport. Quant à moi, j’ai toujours été un passionné des boules. » 

 

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés