Interview : David Martin

Avant E08 – Saint-Michel-de-Maurienne – Mai 2024

David Martin

ÉQUIPE SB THERMIQUE

AIX-LES-BAINS

« L’étape de Saint-Michel-de-Maurienne sera capitale »

Blessé au dos, le capitaine de la quadrette aixoise est (très) incertain pour l’étape de Saint-Michel-de-Maurienne les 24 et 25 mai. Mais attend, quoi qu’il en soit, beaucoup de son équipe, toujours en danger au classement.

À trois étapes du dénouement, votre équipe est classée 14e de la Ligue Sport-Boules M1, à deux points seulement du premier reléguable. Comment jugez-vous votre situation ?

« L’objectif était de se classer entre la 10e et la 14e place. On a manqué deux occasions de disputer les demi-finales et cela aurait tout changé. On ne joue pas mal mais on ne parvient pas à concrétiser dans les moments décisifs. On manque d’expérience et d’efficacité dans les moments cruciaux. »

 

À Joyeuse, lors de la dernière étape, votre équipe n’a marqué aucun point. C’est une contre-performance qui tombe plutôt mal…

« Bien sûr car on relance Bron dans la course au maintien, ce n’est pas une bonne opération. Les étapes blanches, ça arrive vite… Surtout quand on perd les deux premières parties. »

 

Vous avez remporté seulement huit victoires en 26 parties, garder un moral intact, c’est aussi un défi ?

« C’est clair. Je rappelle que notre équipe est nouvelle, qu’elle est composée de joueurs qui ont peu joué ces derniers temps. Quand on ne se connait pas bien, on cherche la bonne composition, les bons joueurs aux bons postes. On a essayé différentes choses, avec plus ou moins de réussite parfois. Si j’ai aujourd’hui une idée de la meilleure composition, cette équipe, on ne peut pas l’aligner sur trois parties. Même les meilleures quadrettes sont dans le même cas. »

 

À Saint-Michel-de-Maurienne, dans un groupe à votre portée (Lagnieu, Génissieux, Saint-Vulbas), les enjeux seront importants dans la perspective du maintien ?

« Cette étape sera capitale. À mon avis, nos chances sont sans doute meilleures à l’extérieur, même si la dernière étape ne l’a pas démontré. Il faut désormais se préparer à fond, comme pour un grand championnat. Il faut prendre exemple sur les meilleurs. On voit bien qu’ils sont à bloc. Ils jouent chaque boule à fond. C’est sur ce point que l’on doit encore progresser. »

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés