Interview : Jérôme Benoît

Avant E10 – Aoste – 7 et 8 juin 2024

Jérôme Benoît

ÉQUIPE GDP GOBERTIER

ANNECY

« On aimerait bien partager une victoire avec les copains. »

Leader du classement général avant l’ultime étape ce week-end à Aoste, le pointeur en second de l’équipe de Jean-François Gobertier espère aller chercher la victoire finale. Une belle manière de conclure l’aventure avec Annecy avant de représenter la formation de Maurienne-Galibier la saison prochaine.

 

 Vainqueure puis demi-finaliste des deux dernières étapes, dans quel état d’esprit votre équipe aborde-t-elle cet ultime rendez-vous à Aoste ?

« La dynamique est bonne puisqu’on était troisièmes à quatre journées de la fin et qu’aujourd’hui, on aborde l’étape finale dans le fauteuil de leader. L’état d’esprit est positif. À nous de faire le nécessaire pour conserver cette place jusqu’au bout. »

 

C’est justement ce que votre équipe n’était pas parvenue à faire la saison passée alors qu’elle était également première avant la dernière étape à Davézieux…

« C’est vrai, le sort de la Ligue Sport-Boules M1 s’était joué lors de la dernière mène de la dernière partie de la dernière étape ! Cette année, on a eu quelques trous d’air au cours de la saison. On aurait pu être plus performants. L’objectif était d’arriver à Aoste dans les trois premiers. On est en haut et on fera tout pour y rester jusqu’au bout. On tient à bien finir l’aventure avec Annecy qui ne repartira pas la saison prochaine.  On aimerait bien partager une victoire avec les copains. »

 

La saison 2024/2025 sera celle du changement pour vous qui allez changer et de quadrette et de club sportif…

« C’est vrai, je suis content. Il me fallait ça. Un projet se met en place au club sportif de Fontaine, il m’a séduit. C’est pourquoi j’ai répondu favorablement à la sollicitation de Jérôme Levieux. En quadrette, je vais rejoindre Maurienne-Galibier. J’avais fait la promesse à Gaëtan Mancuso que je jouerai dans son équipe dès lors que je quitterai Annecy. J’ai tenu ma parole. Ma maman est de la Chambre en Maurienne. Ça me tenait à cœur en tant que moitié Mauriennais (rires). »

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés