Interview : Floriane Amar
Avant E03 – CRO Lyon – Mars 2024
Floriane Amar
Floriane Amar « C’est un bonheur de commenter la Ligue Sport-Boules M1»
La championne du monde de relais mixte fait partie des trois consultants cette saison au commentaire de la Ligue Sport-Boules-M1. Avant la troisième étape, elle livre son bonheur de retrouver cet exercice lors de l’étape lyonnaise au boulodrome de la Croix-Rousse.
Floriane, pourquoi avoir accepté de commenter la Ligue Sport-Boules M1 ?
Tout simplement parce que j’adore ça ! J’aime partager mon engouement, transmettre ma passion et décrypter les facettes de notre sport qui est riche et spectaculaire. La Ligue Sport-Boules M1 est une compétition de premier plan qui bénéficie d’une grande visibilité médiatique avec un niveau en constante évolution. Il y a cette année de très belles équipes et c’est un plaisir de commencer par le club historique de la CRO Lyon qui m’accueille lors des entraînements.
Votre présence, comme celle de Nathalie Bernard, est une passerelle supplémentaire entre les garçons et les filles ?
C’est une fierté que des féminines soient reconnues aujourd’hui comme expertes de la discipline. Cela n’aurait pas été possible il y a encore quelques années. Comme dans le foot ou d’autres sports, les femmes trouvent petit à petit leur place dans les médias.
La mixité vous tient à cœur également sur le terrain avec votre titre de championne du monde de relais mixte et votre record du monde de 56/58 partagé avec Guillaume Abelfo ?
L’année 2023 aura été une année exceptionnelle et Guillaume a beaucoup compté dans cette réussite. Il m’a tiré vers le haut et a bonifié mon jeu. Dans les épreuves mixtes, les garçons amènent leur confiance et leur sérénité et les filles leur sensibilité. J’aime jouer en mixte mais je n’oublie pas ce premier titre remporté en Ligue F1 avec mon amie et complice Brune Le Noblet. J’espère qu’un jour les étapes de Ligue F1 et de LSBM1 seront communes. Vous ne trouveriez pas chouette que les finales des filles se jouent sur le même site que les garçons et qu’elles soient télévisées aussi ?
Propos recueillis par Cyril Collot
Site créé par 5-pixels | Mentions Légales | Politique de confidentialité
Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés