Interview : Sébastien Jarrige
E09 – Villefranche-sur-Saône – 31 Mai – 1 juin 2024
Sébastien Jarrige
ÉQUIPE T2M SAS
GÉNELARD
« On est content d’être encore dans le coup avant la dernière étape »
Génelard, tenant du titre, n’avait pas encore remporté d’étape cette année. Ce succès à Villefranche-sur-Saône tombe à point nommé, à une semaine de la finale à Aoste…
« C’était le bon moment, on n’avait plus le choix. On accumulait les demi-finales mais ce n’est pas ce qui fait progresser au classement. Avec cette victoire, on s’offre 30 points et on se remet dans le coup. Pour Aoste, on a notre destin entre les mains. Si on gagne, on conservera notre titre mais bon, on n’en est encore pas là… »
Votre équipe a été au rendez-vous des demi-finales à sept reprises lors des neuf étapes. C’est un modèle de régularité ?
« Oui, c’est génial. L’année dernière, on l’avait remporté en n’étant présent qu’à quatre reprises dans le dernier carré. On a en fait déjà pratiquement le double. Ce qui compte, c’est la fin. Mais sept demi-finales, ce n’est pas rien et ça fait plaisir. »
Les quatre premières équipes au classement se tiennent en six points. La compétition est totalement indécise…
« Oui, d’autant plus que les quatre premiers seront chacun dans un groupe distinct à Aoste. Il faudra remporter ses trois parties et après, on verra. On a l’habitude de ce genre d’enjeux, c’est la raison pour laquelle on joue. On est content d’être dans le coup avant la dernière étape. »
En termes de dynamique, vous démontrez à vos adversaires qu’il faut encore compter sur Génelard…
« Oui, tout à fait. On montre que l’on n’est pas mort. »
Propos recueillis par Eric Clerc
Site créé par 5-pixels | Mentions Légales | Politique de confidentialité
Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés