Interview : Alexandre Chirat

Avant E02 – Saint-Vulbas – Février 2024

Alexandre Chirat

EQUIPE Rivoli Promotion

SAINT-VULBAS

« Débuter par une finale, ça lance bien la saison »

Le pointeur en second de la formation de Saint-Vulbas (Didona) attend avec impatience la deuxième étape qui se déroulera à domicile les 16 et 17 février.

Première étape à Mâcon, première finale. La saison a plutôt bien commencé pour Saint-Vulbas ?

« C’est vrai que la saison passée, nous étions abonnés aux demi-finales (5) et on n’arrivait pas à franchir ce cap. Débuter par une finale, c’est positif, ça lance bien la saison. » 

La deuxième étape se déroulera à domicile, c’est l’occasion de confirmer ce bon résultat ?

« On a toujours à cœur de briller devant notre public, devant les gens qui nous aident et nous soutiennent toute la saison. Mais on sera un peu dans l’inconnu car Frédéric Marsens est retenu avec la Fédération française en Australie (mission de formation et de conseil auprès des encadrants et des jeunes locaux) Fabien Couard s’est blessé à un pied au travail. On ne sait pas s’il sera remis à temps pour la deuxième étape. »    

Vous avez disputé la finale à Mâcon face à votre frère Grégory (Annecy). c’est toujours particulier d’aborder ce type de confrontation ?
« Oui, ce ne sera jamais une partie comme les autres. Grégory est l’un des tout meilleurs joueurs du circuit et j’ai toujours à cœur de lui montrer que je peux être bon moi aussi. J’excelle plus dans le domaine des tirs sportifs (7 titres de champion du monde), lui en traditionnel. J’ai conscience de ne pas être au niveau des top joueurs de la Ligue M1 mais je veux démontrer mes qualités et prouver que je peux tirer mon épingle du jeu. »

Une défaite contre son frère rend-elle la déception moins amère ?

 « Non, pas vraiment. Une défaite est toujours difficile à encaisser, surtout en finale. À Mâcon, on a eu les occasions pour l’emporter malheureusement, on n’a pas su les saisir. C’est comme ça. Cela reste une belle finale, indécise jusqu’au bout. »

 

Propos recueillis par Eric Clert – eric.clert@eclertcommunication.fr – 06 48 34 71 17 

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2022 – Tous droits réservés