Interview : Fabien Amar

E03 – CRO Lyon – Mars 2024

Fabien Amar

EQUIPE ORTHODONTIE

LYON

Fabien Amar (Lyon) : « Xavier Majorel a été exceptionnel »

Une victoire, qui plus est à domicile, c’est un double bonheur ?

« C’est un double succès parce qu’à la Croix Rousse, on est joueur mais aussi organisateur. On a œuvré toute la semaine pour faire en sorte que l’étape se déroule au mieux. D’un point de vue sportif, oui, c’est super. En perdant la partie du vendredi soir, franchement, il y a peu de scénarios qui permettent de terminer premier de groupe. Les planètes se sont alignées. Je tiens à souligner que Xavier Majorel a été exceptionnel durant deux jours. Je ne suis pas surpris de ses performances parce que je joue à ses côtés depuis 20 ans, mais on peut lui tirer notre chapeau. »

 

Votre mérite est d’autant plus grand que votre équipe s’est sortie d’un groupe extrêmement relevé ?

« Je savais qu’ici (au boulodrome des Canuts), on avait un truc à jouer, évoluer à domicile est quand même un avantage. On s’est mis un gros doute en perdant vendredi soir car les cas sont rares de perdre la première partie et de sortir du groupe. »

 

Ce succès vous propulse de la 8e à la 3e place du classement général. Peut-on avancer que votre saison est lancée ?

« J’espère que l’on a trouvé un bon équilibre dans la formation avec Sylvain (Biondi) et moi au point. Ce n’est pas évident car avec Jean-Luc (Bertrand), il faut qu’ils s’intègrent à l’équipe. J’espère que notre saison est lancée et que l’on va poursuivre sur cette dynamique. »

Propos recueillis par Eric Clert – eric.clert@eclertcommunication.fr – 06 48 34 71 17 

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2022 – Tous droits réservés