Interview : Maxime Venet

Avant E04 – Chazelles-Sur-Lyon – Mars 2024

Maxime Venet 

PRÉSIDENT ASL CHAZELLES VIRICELLES

« une fierté d’accueillir l’élite de la quadrette »

 

Le président de l’ASL Chazelles Viricelles s’active avec son équipe de bénévoles à quelques jours de recevoir la Ligue sport-boules M1 dans l’écrin du pôle sportif Chazellois.

Maxime, comment préparez-vous la réception de la 4e étape de la Ligue sport-boules M1 ?

Tout le monde est sur le pont. Près de 150 bénévoles sont concernés par l’évènement qui va rassembler l’élite de notre sport. C’est un vrai challenge et une grande fierté d’accueillir cette compétition que l’on suit habituellement à la télévision. Nos excellents rapports avec le président de la Ligue Nationale Sport-Boules, Bruno Chouvelon et le président de la FFSB, Bernard Daubard, ont facilité cette organisation. Le nombreux public attendu va se régaler.

 

Cette 4e étape est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre le nouveau pôle sportif Chazellois …

On a la chance en effet de pouvoir évoluer, depuis un peu plus d’un an, dans un magnifique boulodrome qui a été construit sur une ancienne usine de chapellerie. L’endroit est somptueux et on peut remercier le maire Pierre Véricel de nous avoir dotés d’un tel outil. Aujourd’hui, notre club compte plus de 300 adhérents qui jouent aux boules mais aussi se retrouvent autour de nombreuses activités. La construction du boulodrome nous a permis également de créer un pôle compétition Chazelles-Bellegarde que je co-préside avec Jean-Paul Chevalier. Ce pôle compétition est à l’origine de l’organisation de cette étape.

 

Parlez-nous du programme prévu ce week-end à Chazelles-sur Lyon…

On attaque vendredi à 15h30 avec un gentleman qui va réunir de nombreuses personnalités. La relève sera également à l’honneur avec une démonstration de l’école de boules à partir de 18h30. Dimanche, à l’issue de la 4e étape de la Ligue Sport-Boules M1, on organisera un championnat départemental des clubs féminins qui sera suivi, le lundi de Pâques, d’un 16 quadrettes 3e et 4e divisions. L’objectif est que tout le monde prenne du plaisir et profite de ce magnifique écrin pour célébrer notre passion du sport-boules.

Propos recueillis par Cyril Collot

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2022 – Tous droits réservés