Interview : Christian Berthet 

E05 – Saint-Quentin-Fallavier – Avril 2024

Christian Berthet 

ÉQUIPE GDP J.F GOBERTIER

ANNECY

« On fera certainement plus la différence à l’extérieur »

 

Après trois étapes au cours desquelles votre équipe a été absente du dernier carré, cette victoire à Saint-Quentin-Fallavier vous rassure-t-elle ?

« Cette victoire nous fait plaisir et nous rassure un petit peu. Lors des étapes précédentes, nous n’avons pas accédé aux demi-finales c’est vrai, mais cela ne s’est pas tenu à grand-chose. On a perdu des parties sur le fil et on ne peut pas véritablement parler de contre-performances. »

 

Le doute ne s’était pas installé au sein de votre formation ?
« Non, je ne pense pas que le doute s’était installé. J’ai la chance d’évoluer aux côtés de très grands joueurs tels que Jérôme Benoît, Jérémy Micoud et Grégory Chirat. Sans parler de Pascal Persico qui pointe très bien. Il m’a d’ailleurs fait le plaisir de disputer la finale. Ce sont des joueurs qui ont une valeur certaine. »

 

C’était important de vous imposer à Saint-Quentin-Fallavier afin de ne pas vous laisser distancer par vos concurrents directs au classement général ?

« Bien sûr, on est des compétiteurs dans l’âme. Il nous tenait à cœur aussi de faire plaisir à Jean-François Gobertier (le chef d’équipe) qui nous aide beaucoup. C’était logique. »

 

À Cavalaire-sur-Mer, à l’occasion de l’étape 6 (26/27 avril), la Ligue Sport-Boules M1 va retrouver les jeux extérieurs. L’an passé, Annecy a disputé trois finales lors des quatre étapes disputées en plein air. Peut-on dire que votre équipe y est plus à l’aise ?

« Oui, je pense. Par rapport aux joueurs qui composent l’équipe, je dirais que l’on est plus à l’aise à l’extérieur. On fera certainement plus la différence avec certaines équipes. »

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés