Interview : Sébastien Belay
E06 – Cavalaire-Sur-Mer – Avril 2024
Sébastien Belay
ÉQUIPE LA BOULE D’OR
NICE
« Envisager le Top 3 et pourquoi pas mieux ? »
Après trois demi-finales, cette victoire était attendue depuis le début de saison ?
« Tout à fait, c’est une victoire méritée compte tenu de nos prestations depuis le début de saison. On a parfois manqué de réussite, on a quelquefois manqué les bonnes boules. À Cavalaire-sur-Mer, on a profité de cette réussite, avec en demi-finale, des adversaires qui n’ont pas concrétisé leurs opportunités. On a affiché un jeu construit qui est le reflet de ce qu’on produit depuis le début de la compétition. Mais c’est vrai qu’avec cette équipe, une victoire était attendue, c’est désormais chose faite. On va pouvoir aborder la suite avec plus de sérénité. »
Peut-on parler de déclic après cette victoire ?
« Peut-être. Le fait de jouer à l’extérieur est peut-être un tournant dans la saison. Les jeux, la stratégie… ne sont plus les mêmes, il n’y a plus autant de buts qui sont frappés qu’en boulodrome couvert, le point fait la différence… c’est une donne qui nous convient bien car on a des joueurs d’expérience, tant au point qu’au tir. Cette victoire peut être effectivement un déclic pour les prochaines étapes. »
Les conditions n’étaient pas idéales pour la pratique des boules ?
« Oui, c’est vrai qu’avec la pluie, le froid, le vent, il a fallu s’adapter. Avec de telles conditions, il faut savoir jouer moins mal que l’adversaire. »
Cette victoire vous place sur le podium (3e) au classement général provisoire. Cela change-t-il quelque chose à vos ambitions dans la compétition ?
« Les objectifs ont toujours été clairs, celui de jouer les premiers rôles. Sans prétention aucune, on vise le Top 5. Cette position aujourd’hui nous permet d’envisager le Top 3 et pourquoi pas mieux ? »
Propos recueillis par Eric Clerc
Site créé par 5-pixels | Mentions Légales | Politique de confidentialité
Ligue Sport-boules M1 © 2025 – Tous droits réservés