Interview : Emmanuel Bilon
E07 – Joyeuse – Mai 2024
Emmanuel Bilon
ÉQUIPE LA BOULE D’OR
NICE
« On va essayer de ne pas s’arrêter là »
Votre équipe a signé à Joyeuse un deuxième succès consécutif, on peut affirmer cette fois que votre saison est véritablement lancée ?
« Oui, on tournait un peu autour depuis le début de l’année, on n’arrivait pas à jouer ensemble. Depuis que la compétition se déroule à l’extérieur, l’expérience qui est la nôtre nous permet de mieux tirer notre épingle du jeu. La stratégie est différente de celle pratiquée en boulodrome couvert et on s’y retrouve mieux. C’est de bon augure pour la suite. »
Deux succès d’étape consécutifs, c’est aussi dix parties remportées de suite. C’est aussi une grosse performance à ce niveau…
« Oui, cela veut dire des choses. Il y a un fond de jeu, c’est évident. On va essayer de ne pas s’arrêter là. On peut bien évidemment perdre des parties ça et là mais si on peut se maintenir dans les premières places du classement, ce serait bien. »
À trois étapes de la fin de la compétition, Nice s’empare de la première place du classement. Pensez-vous à la victoire finale ?
« Honnêtement, non. C’est bien pour l’équipe, pour le moral… Mais il n’y a rien de fait. Tout peut changer d’une étape à une autre. Il y a de grandes équipes dans cette compétition, on va rester humbles et continuer à travailler. »
Sans rien enlever à votre humilité, vous rêvez d’une passe de trois à Saint-Michel-de-Maurienne les 24 et 25 mai ?
« On va essayer ! On s’y rendra pour gagner. »
Propos recueillis par Eric Clerc
Site créé par 5-pixels | Mentions Légales | Politique de confidentialité
Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés