Interview : Michel Tasse

Avant E09 – Villefranche-sur-Saône – 31 Mai – 1 juin 2024

Michel Tassa

ÉQUIPE SUPER U

LA MOTTE-SERVOLEX

« On se demande même si on va repartir la saison prochaine… »

Le capitaine de la Motte Servolex espère que son équipe va terminer la Ligue Sport-Boules M1 sur une bonne note et profiter des deux dernières étapes pour accrocher une place parmi les huit premiers.

Votre équipe est classée 8e après huit étapes. Comment jugez-vous cette situation par rapport à l’objectif fixé en début de saison ?

« On s’est dit que ce serait bien de terminer dans les huit premiers. De ce point de vue, c’est bien mais franchement, ça aurait pu être beaucoup mieux que ça. On a bien débuté notre saison (demi-finale à Mâcon, étape 1) mais on n’a pas su maintenir ce niveau de performance. Et ces derniers temps, on ne joue vraiment pas bien du tout… »

 

Lors des trois dernières étapes, votre équipe a terminé dernière de son groupe à deux reprises et n’a même pas marqué un point à Saint-Michel-de-Maurienne. Avez-vous des difficultés depuis le passage à l’extérieur ?

« Je ne pense pas que ce soit le problème. On joue mal, c’est tout. Si on pointait mal, on pourrait peut-être avancer cette explication mais c’est au tir que l’on pêche en ce moment. Cette saison, on a recruté un tireur supplémentaire alors qu’il nous manquait un pointeur en second. De ce fait, on n’a pas trouvé la composition idéale de notre quadrette. On se cherche encore. »

 

Quand on évolue dans le ventre mou de la compétition, que les enjeux sont relatifs, a-t-on tendance au relâchement ?

« Peut-être. On reste des amis et on a conservé cette capacité à échanger entre nous. Après l’étape de Joyeuse, on s’est dit les choses. On joue tellement mal que l’on se pose même la question de savoir si on va repartir l’année prochaine… On essaie de trouver des solutions mais on ne voit pas ce que pourrait nous sortir de cette situation. On est un peu perdu. » 

 

Qu’attendez-vous des deux dernières étapes ?

« Nicolas (Abelfo) ne sera pas là à Villefranche-sur-Saône (31 mai/1er juin), Guillaume (Abelfo) sera absent à Aoste (7/8 juin), l’équipe sera déséquilibrée. On n’attend pas grand-chose de la fin de saison, on est dans le flou. »

Propos recueillis par Eric Clerc

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2024 – Tous droits réservés