Interview : Romain Garcia

E02 : février 2025

Romain Garcia

[Nice]

« Cette finale à Saint-Vulbas est de bon augure pour la suite. »

Le meilleur joueur de l’année 2024 a disputé sa première étape ce week-end à Saint-Vulbas. S’il regrette la défaite en finale contre La Plaine de l’Ain, il reste optimiste pour la saison et ambitieux pour son équipe de Nice. 

 

Romain, il ne manquait pas grand-chose pour aller au bout ce week-end ?

 « En finale, ils ont frappé deux buts lors des trois premières mènes. Ensuite, nous avons eu quelques occasions, mais nous avons commis des erreurs à des moments clés, ce qui nous a privés de points supplémentaires. En face, ils ont su pointer avec précision sur des jeux qu’ils maîtrisent parfaitement. Nous avons essayé de résister, mais ils ont bien géré leur avance. Cette première finale de l’année reste un bon résultat pour une équipe en reconstruction. Bravo à eux, ils ont été très solides. » 

 

Comment abordez-vous cette saison ? 

 « J’ai décidé de prendre un peu de recul cette année, car j’ai aussi envie de profiter de ma famille. Mais cela ne m’empêche pas d’être très impliqué dans l’équipe. Je vais disputer au minimum cinq étapes ainsi que les championnats de France. On verra ensuite si l’équipe a besoin de moi sur d’autres dates.  Avec les renforts de Jérémy Micoud, l’un des champions sortants, et de Bastien Paradis, nous avons de belles ambitions. Jérémy est un joueur de grande qualité. Concernant Bastien, je ne suis pas surpris par ses performances lors de cette deuxième étape, où il a été exceptionnel sur les deux jours. Il nous avait déjà montré son talent en club avec Balaruc-les-Bains, où il a été très performant. A seulement 19 ans, il prouve qu’il peut déjà évoluer au plus haut niveau. Il est bon sur le terrain et très agréable en dehors. C’est une excellente recrue de Manu Bilon.

 

Pensez-vous que Nice puisse jouer encore le titre cette saison ?

 On a une belle équipe, et notre objectif est de rester dans le peloton de tête, comme nous l’avons annoncé. On espère aussi décrocher au moins une victoire d’étape, sans être trop gourmands. Cette finale était aussi pour notre capitaine Didier Abrate, qui se remet d’une opération. Cette deuxième place à Saint-Vulbas est de bon augure pour la suite. » 

LNSB – Ligue Nationale Sport-boules

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2025 – Tous droits réservés