Interview : Cédric Roche

E03 : mars 2025

Cédric Roche

« Il manque la cerise sur le gâteau ! »

Finaliste malheureux de la 3e étape de la Ligue Sport-Boules M1 à Montbrison, Cédric Roche et son équipe de Fontaine (Levieux) sont passés tout près de revenir à hauteur de la Plaine de l’Ain (10-8). Entre regrets et satisfaction, le tireur originaire de Feurs revient sur cette grande finale. 

 

Cédric, au final, votre équipe de Fontaine n’est pas passée loin ?

 

 Il manque la cerise sur le gâteau. Après notre défaite lors de la première partie vendredi soir contre Lagnieu (Viret), on est parvenu à se qualifier en remportant les deux dernières parties de groupe contre Génissieux (Martinez) et Saint-Quentin-Fallavier (Dulac). La confiance est revenue au fil du week-end, on a commencé à y croire, et il nous a manqué un petit truc à la fin.

 

Contre la Plaine de l’Ain, vous avez signé un geste exceptionnel avec ce tir du but qui a permis à votre équipe de marquer six points et de revenir à 10-8.

 

C’est vrai que cela fait plaisir d’être efficace dans les grands moments. Quand on revient à deux points, on se redonne de l’espoir, et cela permet aussi de faire douter l’adversaire. On se dit qu’on est toujours là, qu’ils devront batailler jusqu’au bout pour nous battre, même si cela n’a pas suffi. 

 

C’est une déception mais aussi une grande fierté du spectacle proposé, on imagine ? 

 

C’est super de proposer une si belle finale devant ces spectateurs et ce boulodrome plein à craquer. Je suis fier d’avoir réalisé cette prestation devant mon public, d’autant plus que je suis originaire de la Loire.

 

 

LNSB – Ligue Nationale Sport-boules

Tout savoir sur les actus de la Ligue !

Inscrivez-vous à la Newsletter et suivez nos Réseaux

       

Ligue Sport-boules M1 © 2025 – Tous droits réservés